top of page

Au Cabinet

Selon les objectifs de la thérapie et les conditions matérielles nécessaires, les psychologues du cabinet pourront vous recevoir dans des ambiances et des contextes différents. Les professionnels disposent de différents outils pédagogiques et thérapeutiques qu'ils peuvent utiliser à différents moments du suivi.

Le 1er bureau est accessible (PMR).

Il dispose d'une table de travail individuelle pour s'entraîner à développer des jeux autonomes à l'aide de supports visuels. Le matériel pédagogique n'est pas en accès libre pour susciter la demande et la coopération comportementale.

Le 2nd bureau dispose de nombreux jeux, qui sont à disposition immédiate. Les jeux sont disposés à différents endroits de la pièce. Cela permet d'observer la spontanéité de la personne à s'en servir ou à s'en lasser et la façon dont elle occupe l'espace. Le bureau est large pour favoriser les interactions parents / enfants-ados.

Le 3ème bureau est plus épuré et minimaliste. Ce type d'environnement permet d'éviter les distracteurs.

Le tableau blanc est généralement utilisé en séance pour favoriser la visualisation des concepts et la compréhension des mécanismes cognitivo-émotionnels. 

bottom of page